DESCRIPTION DU SERVICE
Nos collaborateurs ont une grande expérience des marchés des télécoms nous permettant de vous apporter une expertise dans la gestion, la rationalisation et l’optimisation de vos coûts dans un contexte toujours plus concurrentiel.
Nous réalisons également des audits de performance de vos accueils téléphonique dans le but d’améliorer vos relations clients.
NOUS OFFRONS :
- Audit et optimisation des frais de téléphonie fixe, mobile et de données.
- Contrôle, analyse et rationalisation des coûts de télécommunication.
- Réponses aux licitations pour les opérateurs de réseaux WAN, IP, mobiles et fixes.
- Gestion de projets de déploiement de réseaux WAN, IP, mobiles et fixes.
Metassistance vous accompagne dans la gestion et la réduction de vos coûts Opérateurs.
NOS DOMAINES D'EXPERTISE
TEM (Télécom Expense Manager) couvre l’ensemble des liaisons télécoms Fixe, Mobile, Data et propose les fonctionnalités suivantes :
- La gestion de l’inventaire du parc télécom (lignes et matériel).
- L’importation et le contrôle des factures électroniques des différents opérateurs.
- L’édition de tableaux de bord.
- L’édition de résultats de requêtes.
- Les outils d’aide à l’optimisation des coûts télécom.
- La ventilation analytique des coûts télécoms.
Nous disposons d’une solution unique qui s’interface derrière n’importe quel PABX ou IPBX, et qui prend en charge toutes les factures opérateurs.
Metassistance vous accompagne dans la gestion de vos appels d’offre opérateurs
Notre offre se décline en 4 parties
- Audit.
- Rédaction du dossier de consultation.
- Analyse des offres.
- Suivi de la facturation.
Exemple de réalisations #1
Missions d’optimisation des coûts télécoms
Objectifs:
- Réaliser l’inventaire des ressources opérateur de téléphonie.
- Effectuer un audit des conditions tarifaire des contrat en cours et de leur bonne application.
- Identifier les sources d’économies potentielles et les valoriser.
Mise à disposition de rapports d’analyse:
De consommation :
- Par source d’appel selon l’annuaire et l’organisation (1).
- Par destination d’appel (national, spéciaux, GSM, international).
- Appels vers le VPN (appels inter sites off net) (2).
- Par opérateur.
- Par lot.
D’analyse de trafic :
- Volumes d’appels par faisceau inter-sites.
- Analyse de l’occupation des faisceaux publics et privés.
- Détection des plages de saturation des faisceaux publics et privés.
De conseils et préconisation :
- Identification des axes d’économie.
- Rationalisation des ressources par suppression des abonnements inutiles (dimensionnement des accès operateur).
- Ligne ou matériel inutilisé.
- Doublons dans les prestations facturées.
- Abonnement non adapté à l’usage.
Exemple de réalisations #2
Mission d’Assistance à la rédaction des cahiers des charges pour des appels d’offre opérateur:
Objectifs:
- Réaliser l’inventaire des ressources opérateur de téléphonie.
- Définir les profils des usages afin de définir les différents lots de l’appel d’offre.
- Rédaction des différents documents nécessaire à la publication de l’appel d’offre (CCTP, DCE, Grille d’analyse, etc …).
Nous élaborons un outil méthodologique d’analyse de réponse.
- Définition des critères de sélection.
- Classement et valorisation des critères.
- Elaboration de la grille d’analyse des réponses.
Définition d’une stratégie de consultation
- Le type de marché (contrat cadre, marché à bons de commande avec seuil, marché à bons de commande sans seuil, délégation de service public, …).
- Le type de procédure (procédure, ouverte, restreinte, dialogue compétitif, …).
- Le calendrier de la procédure.
- Les délais contractuels, la durée de la garantie, la durée du contrat de maintenance.
- Les modalités des pénalités de retard à la mise en œuvre, aux délais de rétablissement sur incident.
- Aux données et format de facturation.
- Les conditions de paiements (avances, acomptes, …), les seuils de paiement (à la commande, à la livraison, à la mise en service, après période probatoire).
- Les modalités de la consultation publique.