DESCRIPTION DU SERVICE
Nos collaborateurs ont une très grande expérience des télécoms. Nous intervenons pour vous fournir conseils et expertise dans la définition, le choix et la conduite du changement de vos infrastructures de téléphonie en tenant compte des diverses possibilités de communication entre votre entreprise et vos clients.
Nos services:
- Développement de schémas de gestion pour le déploiement de la téléphonie IP.
- Conseil professionnel, étude et définition des besoins.
- Assistance dans le déploiement de systèmes de téléphonie en mode local ou en mode SaaS (Software as a Service).
- Collaboration et services (Skype, jabber, micollab).
- Gestion du changement.
- Organisation et amélioration quantifiable du service téléphonique.
- Analyse et optimisation du fonctionnement du réseau.
- Accompagnement des entreprises après le réseau téléphonique commuté.
NOS DOMAINES D'EXPERTISE
Nous procédons d’abord par un audit complet :
- Matériels téléphoniques, périphériques et réseaux.
- Services, gestion, administration.
- Etat des locaux et des câblages.
Après le relevé d’audit, l’analyse de vos données nous amène au diagnostic. Le diagnostic répond aux questions que vous vous posez:
- Doit-on tout changer ?
- Quelles améliorations pouvons nous apporter ?
Pilotage Projet
Nous mettons en place systématiquement un comité de pilotage qui a pour principal objectif la bonne exécution des travaux et le respect des engagements.
Nous intégrons dans nos offres l’accompagnement au changement
Animation du comité de projet
- La gestion des risques.
- Le suivi du budget.
- La gestion du plan de communication.
La migration d’une installation de téléphonie traditionnelle vers une installation de TOIP nécessite des prérequis:
- Réseau LAN supportant la TOIP gestion de la QOS.
- Sécurisation du réseau pour assurer une continuité d’activité.
- Définir les besoins en énergie secourue.
Il faut préparer la convergence des équipes de l’informatique et de la téléphonie.
La TOIP, c’est l’amélioration qualitative du réseau de données par des règles de qualité plus stricte.
C’est l’accompagnement des utilisateurs à l’utlisation des nouveaux services déployés et l’appropriation des outils par les équipes d’exploitation.
- Présentation de la solution.
- Maquettage.
- Formation, support utilisateurs.
Exemple de réalisations #1
Pilotage de projet de migration en ToIP MITEL
Le périmètre de ce projet :
- 3 sites en réseaux.
- 4000 Postes téléphonique.
- 5000 numéros SDA.
Objectifs :
- Pilotage des différents intervenant du projet (Intégrateurs).
- Interface entre les intervenants extérieurs et les équipes technique du clients.
- Garantir le respect du planning et du budget.
Nous avons assisté notre client lors des phases de POC de façon à valider que les solution proposées répondaient à l’ensemble des besoins.
Puis à l’attribution du marché, nous avons assurer les actions suivantes :
- Validation fonctionnel des différentes briques de la solution.
- Pilotage des différents intervenant du projet (Intégrateurs).
- Interface entre les intervenants extérieurs et les équipes technique du clients.
- Garantir le respect du planning et du budget.
- Validation du bon fonctionnement de la solution MITEL.
Exemple de réalisations #2
Pilotage de projet de migration en ToIP CISCO
Le périmètre de ce projet :
- 45 sites en réseaux.
- 7000 Postes téléphonique.
- 10000 numéro SDA.
Objectifs :
- Pilotage des différents intervenant du projet (Intégrateurs).
- Interface entre les intervenants extérieurs et les équipes technique du clients.
- Garantir le respect du planning et du budget.
Lors de ce projet, nous avons assister notre client dès la phase de consultation. Le client ayant choisi de réaliser un dialogue compétitif, nous avons participer à l’ensemble des réunions préparatoires.
Nous avons assister notre client lors des phases de POC de façon à valider que les solution proposées répondaient à l’ensemble des besoins.
Nous avons également mis en place en showroom pour présenter les nouvelles fonctionnalités apportées par ce projet.
Puis à l’attribution du marché, nous avons assurer les actions suivantes :
- Définition de la cohérence des plans de numérotation.
- Validation fonctionnel des différentes briques de la solution.
- Pilotage des différents intervenant du projet (Intégrateurs).
- Interface entre les intervenants extérieurs et les équipes technique du clients.
- Garantir le respect du planning et du budget.
- Validation du bon fonctionnement de la solution Cisco.
- Conduite du changement auprès des personnels de ce client.